La réalité virtuelle en arts
Depuis le mois de janvier 2017, dans le cadre d’un chantier de développement du RÉCIT au regard de la réalité virtuelle, plusieurs expérimentations ont été réalisées dans les milieux dans différentes disciplines.
L’une de ces expérimentations s’est vécue dans deux écoles secondaires de la commission scolaire de Laval. Les enseignants et leurs élèves ont expérimenté différentes applications sur différents supports dans le but de développer les compétences CRÉER et APPRÉCIER. La plupart des applications explorées étaient gratuites et faciles d’utilisation.
Il est intéressant de noter que la modification d’images peut-être utile à toutes les disciplines et domaines d’apprentissage.
Lors du dernier congrès de l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts Plastiques (AQÉSAP), le fruit de cette expérimentation a été présenté par Andrée-Caroline Boucher, personne-ressource au RÉCIT national du domaine des arts, Geneviève Lefebvre et Marc-Olivier Lacroix, enseignants en arts et multimédia à l’école Antoine-Curé-Labelle.
- Procédures pour éditer, retoucher et publier des photos et des vidéos 360 degrés
Amusez-vous !
Merci à Andrée-Caroline Boucher, pour le partage de ces ressources.